Produits > Coffre-fort > Coffre fort

 

GSL 1000 serrure électronique de haute sécurité

 GSL 1000

Flexibilité modularité et évolutivité

La souplesse exceptionnelle de la serrure électronique de haute sécurité GSL 1000 permet de l'utiliser de manière autonome ou en mode réseau dans le cadre de la gestion d'un parc de serrures. Cette gamme novatrice est conçue pour répondre aussi bien aux impératifs des commerces et de la grande distribution soucieux de gérer en toute simplicité les multiples utilisateurs d'une serrure, que des convoyeurs de fonds, en quête d'une gestion aisèe des codes et de la planification des itinéraires, ou encore des banques tenue de piloter un rédeau de serrures électroniques.

Simplicité et flexibilité :

Lorsque de nombreux employés doivent avoir un accès au contenu d'un même coffre, la serrure GSl 1000 procure à la fois souplesse et simplicité. Sa conception intuitive et son affichage explicite en facilitent l'utilisation par tout employé. La clarté des intructions, alliée au guide complet disponible à l'écran dispense de toute connaissance technique ou longue formation préalables.
Une même serrure GSL 1000 peut recevoir plus de 50 utilisateurs. L'ajout ou la suppression d'utilisateurs s'effectue rapidement et en toute simplicité, atout particulièrement apprèciable en cas de rotation élevée du personnel; Il est ainsi facile de fixer des plages horaires ou l'utilisation de la serrure peut être autorisée ou non. 
Cette souplesse s'impose principalement lorsqu'il convient de tenir compte des congés, des équipes et des horaires variable notamment dans le secteur du commerce ou de la grande distribution. Il est par exemple pratique courante de bloquer une serrure de nuit, lorsqu'un magasin ou un bureau est presque vide.
 
La personnalisation et la gestion des utilisateurs s'effectuent via le terminal de la serrure ou au moyen d'un logiciel spécifique; Quelle que soit la méthode adoptée, l'administration est réduite au minimum. En utilisation autonome, la serrure GSL 1000 fonctionne indépendamment de tout réseau.
 
Réseau totalement intégré
 
Les serrures GSL 1000 exploitées en mode autonome  peuvent être facilment connectées en réseau pour s'adapter à l'évolution des besoins. GSL 1000 garantit ainsi souplesse et évolutivité.
Il est possible de connecter et de piloter jusqu'à seize serrures à l'aide d'un même terminal et de les intégrer aux infrastructures sécuritaires existantes de type systèmes de surveillance, de détection d'intrusion et de contrôle des accès. la totalité des accès. la totalité des communications à destination, en provenance ou au sein du réseau sont sécurisées par cryptage du transfert de données.

 Télégestion : convivialité et gain de temps 

La puissance du logiciel de gestion des serrures GSL 1000 offre aux responsables  de la sécurité un meilleur contrôle de l'ensemble de leur parc de serrures, quel que soit le site.

La configuration des droits des utilisateurs et des paramètres  des serrures peut s'effectuer à distance, de même que l'accès à l'historique d'audit de chaque serrure du réseau une fois appliquée à une serrure, la configuration est facilement transposable à d'autre, d'où le gain de temps apprèciable, par ailleurs, les politiques sécuritaires peuvent être actualisées instantanément sur l'ensemble d'un réseau, sans aucune action sur le terminal de la serrure.

Les responsable de la sécurité peuvent de surcroit vérifier le statut des serrures en temps réel : ainsi tout problème technique est immédiatement identifiée et corrigé, ce qui améliore considérablement les délais de réponse. Il est également possible de générer des rapports indiquant les performances de chaque serrure et retraçant l'historique des événements.

Optimisation de la manipulation des espèces et réduction des coûts

Outre l'accès par code fixe la serrure GSL 1000 permet également de recourir à des codes à usage unique ou One Time Codes (OTCs), solution idéale pour convoyeurs de fonds et le personnel de service.

Les codes à usage unique augmentent le niveau de sécurité pour l'accès  à certains sites par des individus externes : vider, approvisionner ou effectuer l'entretient d'un GAB (guichet automatique bancaire) ou d'un automate de recyclage d'espèces, sont autant de service pour lesquels l'utilisation de codes à usage unique peut s'appliquer. Ces codes faciltent en outre les ouvertures imprévue ou urgentes.

Associés à l'interface Web, les codes à usage unique permettent aux personnes autorisées de disposer d'un accès au système à partir de n'importe quel terminal connecté. L'interface sert à créer les codes à usage unique, à gérer les serrures à distance mais offre également la possibilité de planifier et d'administrer les itinéraires de convoyage de fonds et de service.

La solution GSL 1000 contribue ainsi à optimiser les procédures de manipulation des espèces et à diminuer le coût des opérations  de service ou d'entretien des GAB.

Fonctionnement des codes à usage unique ou ONE TIME CODE (OTCs)

Les codes à usage unique ne peuvent être utilisés que par une seule personne sur une seule serrure. Dans un créneau horaire préétabli.

L'ouverture d'un distributeur de billets ou d'un coffre fort par un convoyeur de fond ou un technicien de maintenance est soumise à la saisie d'un code d'identification personnel sur le terminal de GSL 1000. Une procédure d'ouverture est alors déclenchée permettant la saisie du code à usage unique; Pour une sécurité optimale, ce code n'est valable que sur la serrure en question, à un moment précis, pour la personne munie de l'identifiant correct.

Les codes à usage unique peuvent être communiqués au personnel de service ou aux convoyeurs de fonds via une application mobile ou par téléphone au moyen d'un système de reconnaissance vocale. GSL 1000 possède une caractéristique exclusive qui permet de se connecter via le navigateur d'un téléphone mobile pour soliciter et recevoir sur l'écran un code à usage unique.

 GSL 1000 peut ègalement être doté d'un système permettant à un utilisateur de s'identifier par simple appel et de recevoir un code à usage unique. Afin  d'optimiser la sécurité et le suivi des interventions, la serrure GSL 1000 peut générer un code fermeture à renvoyer au centre de gestion des opérations afin de confirmer qu'un coffre-fort à bien été refermé.

 Simplicité et clarté

Un écran large et intuitif ainsi que des icônes explicites offrent une maitrise rapide et efficace par tout utilisateur.

La solution dispose également d'un clavier numérique et d'un ecran lumineux.

Fiabilité technologique

Les dimensions standard de l'unité de sécurité (magic module) facilitent la minipulation et les composants résistants garantissent la longévité du produit.

Extrême Polyvalence

La solution GSL 1000 suit l'évolution de vos besoins, une serrure autonome peut facilement s'intégrer à un système de sécurité ou s'ajouter à un réseau de serrures GSL 1000, le pilotage peut ainsi être étendu et centralisé par gestion à distance.

Procédés biométriques  : Le niveau de sécurité standard peut être renforcé par l'ajout d'un lecteur d'empreintes digitales.

Accès efficace aux données 

La serrure est équipée d'une interface USB qui permet de télécharger l'historique d'audit ainsi que les modifications de configuration

Gestion novatrice des codes à usage unique ou One TIME code (OTC)

GSL 1000 propose une fonction qui offre la gestion de la communication des codes à usage unique et de leur accès via les technologies mobiles

Puissance logicielle

Une gamme de logiciels garantit une gestion simple et efficace des serrures.

Securité certifiée

La serrure GSL 1000 est testée et approuvée par les organismes indépendants ECB-S VDS et A2P afin de garantir un niveau de sécurité élevé.