Produits > Coffre-fort > coffre ignifuge informatique

 

DataGuard NT

 Caractéristiques principales :

  • Armoire ignifuge certifiée suivant la norme NT Fire 017 en classe 120 soit 2 heures de résistance au feu.
  • Une seule porte insert : offre jusqu'à 60 %  de capacité de stockage en plus par rapport aux armoires concurrentes.
  • Fermeture automatique de la porte : un simple claquement suffit à rétablir la protection feu (aucun reverrouillage nécessaire).
  • Tablettes de bacs coulissants fournis en version standard.
  • Disponible en 4 tailles, de 30 à 128 litres de capacité de stockage

Porte unique

Protection immédiate :

Au lieu d'utiliser un insert nécessitant le reverrouillage. DataGuard NT dispose d'un dispositif de refermeture automatique : claquer la porte suffit à activer immédiatement la protection feu.

 Volumes de stockage optimisé :

L'utilisation d'une porte unique permet également de disposer de d'avantage de volume de stockage : pour une même taille. DataGuard Nt vous garantit jusqu'à 60 % de volume supplémentaire par rapport aux armoires concurrentes.

Serrures :

Tous les modèles de la gamme sont équipés au choix d'une serrure à clés ou d'une serrure électronique. la serrure électronique ainsi disponible en version standard fonctionne avec un code  à 6 chiffres programmable par l'utilisateur.

Aménagements intérieurs :

Une tablette et un bac coulissant sont fournis en version standard (cf; Tableau des spécifications produits ci-dessus). Leur positionnement est réglable sur les crans des glissières internes. Des tiroirs et étagères  supplémentaires sont également disponibles en option.

 Performances certifiées

Norme NT FIRE 017 - 120 Dis :

DataGuard NT bénéficie du plus haut niveau de certification disponible  pour une armoire de protection des supports sensibles, soit 120 minutes de résistance au feu. L'ensemble de la gamme a fait l'objet de tests rigoureux pour certifier sa conformité à la norme NT Fire 017 en classe 120 DIS

Procédures de tests :

L'armoire est placée dans un four et exposée à la chaleur pendant une durée de deux heures. La température interne du four dépasse alors 1000°C.

Pendant toute la durée du test, la température intérieure de l'armoire est mesurée en continu. Les supports de données étant très sensibles à la chaleur, les mesures relevées ne doivent jamais dépasser 52°C.