Produits > Coffre-fort > coffre ignifuge papier

 

Celsia

   Solution de protection contre le feu

Certains documents, tels que les livres comptables et les dossiers du personnel, se doivent d'être conservés par les entreprises pendant plusieurs années. afin de préserver leur intégrité en cas d'incendie, Fichet-Bauche a créé Celsia.

Présentation du produit :

Celsia sastisfait aux  exigences de la norme européenne. EN 1047-1 reconnue internationalement. Elle est certifiée par l'ECBS (European Certification Board. Security Systems). Classe de résistance au feu S 60 P* (1 heure supports papier) et S 120 P ( 2 heures supports papier). cette certification correspond au niveau de protection le plus élevé actuellement disponibble sur le marché.

Serrure :

les armoires Celsia sont équipé d'une serrure mécanique Fichet-Bauche. Cette serrure est certifiée A2P/EN 1300

M3B(A2P niveau B), serrure mécanique à clé :

serrure mécanique à clé de haute sécurité. Brevet Fichet-Bauche. La forme de ses clés et la conception novatrice de son systéme, permettent de créer plus de dix millions de clés différentes, rendant leur copie extrêmement difficile. Pour encore plus de sûreté, le système de clé prisonniére à l'ouverture retient la clé tant que la serrure n'est pas condamnée.

  Tests incendie :

 
Exposée à des flammes dépassant 1000°C, Celsia a prouvé son exceptionnelle résistance au feu, en passant avec succés les tests de la Norme EN 1047-1 ( tests d'endurance au feu, résistance aux chocs thermiques et de chute).
 
Le test d'endurance au feu :
 
Celsia est placée dans un four pour une chauffe de deux heures. La température du four suit strictement la courbe internationale d'incendie. Après 120 minutes, les brûleurs sont stoppés. commence alors la période de refroidissement pendant laquelle les températures intérieures du produit sont toujours mesurées. Le test est terminé lorsque toutes les températures commencent à décroître.
 
Le test est réussi lorque pour chacun des capteurs la température mesurée n'a jamais dépassé 170°C.
 
Le test de résistance aux chocs thermiques et d'impact :
 
Le four est préchauffé à 1090°C. Une nouvelle armoire y est placée pour une exposition de 45 minutes à cette chaleur extrême. L'armoire est ensuite retirée du four pour être soulevée à 9.15 métres du sol. Il est ensuite lachée depuis cette hauteur. L'amoire est à nouveaux placée dans le feu pour une nouvelle période d'exposition de 45 minutes, à une température de 840°C. La période de refroidissement appliquée et le seuil critique des températures à ne pas dépasser sont identiques au test d'endurence au feu.
 
Vérification du test :
 
Aprés les tests, les produits sont analysés par un laboratoire indépendant lequel vérifie entre autre qu'il correspondent bien aux schémas technique fournis avant les tests.
 
Equipements intérieurs :
 
Les armoires Celsia sont ergonomiques et peuvent être équipées  d'un ensemble d'accessoires pratiques, tels que des tablettes amovibles, des bacs coulissants , un support pour vos dossiers suspendus, un compartiment à clé ou encore un container ignifuge pour vos supports sensibles.
 
 
Technologie Fichet-Bauche :
 
Celsia est équipée de la technologie la plus récente d'ignifugation mise au point par les laboratoires Fichet-Bauche. Grâce aux matériaux utilisés, à la conception des joints et à leur construction "monobloc" Diva garantit un niveau de température et d'humidité stable pour préserver en toute sécurité vos supports sensibles.
 
- Le Mirium, matériau composite résistant au feu, breveté pâr Fichet-Bauche, procure une isolation thermique accrue. En raison de la structure cellulaire renforcée, ce matériau offre une remarquable intégrité physique en cas d'impact ou de chute.
 
- Les joints : plusieurs niveaux de joints d'étanchéité assurent un barrage efficace aux flammes, gaz chauds, poussière et humidité.
 
- l'acier galvanisé : il protége de la corrosion.
 
Garantie Fichet-Bauche :
 
Tous nos produit sont testé par les laboratoires Fichet-Bauche notre exigence interne pour la qualité et la fonctionnalité . Les produits homologués selon la norme EN 1047-1 sont fabriqués dans des usines certifiées ISO 9001 : 2000 et 14 000 la famile ISO 9001 : 2000 traite du management de la qualité.
 
La famille ISO 14 000 traite du management environnemental.