Produits > Somfy > Domotique Tahoma

 

La solution domotique Somfy Tahoma : je suis rassurée, il est rentré !

Le boîtier Tahoma se connecte par simple prise réseau LAN (Ethernet RJ45) sur une box internet ou modem router ADSL compatible.

Le service donne accès à un serveur déporté HTTPS protégé par un mot de passe, pour la sécurisation des données et l'enregistrement des paramètres de l'installation.

Détails des fonctionnalités et caractéristiques techniques :

  • Nombre maximal de scénarios : 40
  • Nombre de capteurs pouvant être connectés : 20.
  • Nombre maximal de journées : 20.
  • Capacité d'enregistrement : 1 semaine avec un maximum de 30 scénarios / jour.
  • Nombre de produits io-homecontrol pouvant être connectés : 100
  • Nombre de produits RTS pouvant être connectés : 50 (jusqu'à 40 dans un scénario).
  • Nombre maximal de caméra:  5.
  • Nombre maximal de lanceur de scenarios : 20. - Changement d'heure été/ hiver automatique.
  • Portée radio : zoom en champ libre et 20m à travers 2 murs en béton armé.
  • Dimensions du boîtier : 145 x 145 x 50 mm.
  • Alimentation : prise secteur 230 V;

Présentation de l'offre de services

Les services Domotique Somfy pour TaHoma vous permettent de gérer des équipements domotiques de l'habitat en toute simplicité et en toute sécurité à domicile ou à distance.

Depuis votre ordinateur connecté à internet, vous pouvez créer des scénarios, c'est à dire la commande simultanée de plusieurs équipements, les associer à une programmation horaire et/ou hebdomadaire,en fonction des heures de lever et/ou coucher du soleil ou à des capteurs. ( ex : fermeture des volets roulants à 20 h)

Ensuite, de n'importe quel écran connecté à internet (ordinateur, tablette tactile ou smartphone compatible avec flash player), vous pouvez :

  • Piloter vos équipements individuellement (volet roulant, porte de garage, stores, fenêtres de toit...) ou par groupe de produits (ex : tous les volets roulants).
  • Déclencher immédiatement des scénarios que vous avez programmés préalablement
  •  vérifier la bonne exécution de vos commandes ou programmes (uniquement équipements io-homecontrol) par consultation de votre tableau de bord.
  • Visualiser en temps réel la position de vos équipements io-homecontrol via des pictogrammes.
  • Activer une information SMS ou Email sur Déclenchement d'un scenario lié à un capteur ou un lanceur de scenario TaHoma.

Par exemple, il est 16h45 mon fils rentre de l'école, il ouvre la porte d'entrée, je reçois un sms.

Je suis rassurée, il est rentré  !

Compatibilité iPhone/ipad applications dédiées Somfy TaHoma disponibles en téléchargement sur APP Store

La souscription des Service Somfy pour Tahoma implique l'acceptation des conditions générales de Services d'équipements domotiques de l'habitat pilotables à distance ainsi que des conditions particulières propres à ces services.

Ces documents sont accessible pour information sur le site internet de Somfy (www.Somfy.fr) ou auprès de votre installateur conseil.

Ces documents vous sont soumis pour accord lors de votre souscription à ces services.

Conditions techniques et mise en route L'accès au service Somfy pour TaHoma est soumis à certaines conditions techniques, notamment au bon fonctionnement du boîtier TaHoma et des équipements compatibles de la maison.

Vous êtes responsable de leur bonne installation, il vous appartient donc de vérifier avec votre installateur que tous les dispositifs nécessaires au bon fonctionnement de TaHoma soient réunis et notamment que l'opération " d'uniformisation de la clé" du système io-Homecontrol (Processus d'enregistrement des équipements io-homecontrol de votre habitation) a été exécutée

L'activation du boîtier Tahoma est réalisée par votre installateur depuis son compte professionnel Somfy.

Vous devez disposer de votre login et de votre mot de passe transmis par courriel dès la mise en route

  • Si vous n'avez pas votre espace personnel sur le site www.somfy.fr, vous recevrez votre login et mot de passe provisoires sur votre adresse de messagerie électronique ( en présence ou non de votre installateur)

 

  • Si vous avez déjà un espace personnel sur le site www.somfy.fr, vous recevrez un email de confirmation pour vous connecter (en présence ou non de votre installateur).

La configuration se fait depuis un ordinateur sur le lien d'installation des équipements compatibles, dans l'espace "mon compte", vous suivrez le processus, selon l'offre de service et les options que vous avez choisi.

Retrouvez le détail des étapes de souscription sur www.somfy.fr.